Parlons-nous
10 éléments clés pour vos A/B tests

10 éléments clés pour vos A/B tests


PARTAGER

Twitter Share Link Facebook Share Link Linkedin Share Link

Vous êtes incollables sur la méthodologie de l’A/B test mais vous hésitez toujours sur les éléments à tester pour augmenter réellement vos conversions ? Voici nos recommandations sur le sujet !

Commençons par le commencement et revenons tout d’abord rapidement sur les bases. L’A/B testing vous aide à comprendre le comportement de vos clients afin de savoir quoi leur proposer et comment leur parler. Vous influencerez ainsi vos taux d’ouverture, taux de clic, mais aussi votre taux de conversion.

Concrètement, cette pratique vous permet de tirer le meilleur de vos campagnes emailing. Cependant, il ne suffit pas de savoir comment mettre en place votre test, encore faut-il savoir quoi tester ! Et c’est souvent à ce stade qu’on est plus hésitant.

Inutile pourtant de chercher midi à quatorze heures… Identifiez le message clé que vous souhaitez partager et isolez les éléments qui s’y rapportent.

Vous le savez, chez SaleCycle nous sommes très généreux ! On vous partage donc ici les 10 points clés que nous testons en priorité avec nos clients. Mais attention ! N’oubliez pas qu’en marketing, il n’existe pas de recette toute faite. Alors, considérez cette infographie comme une base de travail… et continuez à tester encore et encore jusqu’à trouver ce qui fonctionne pour vous !

Infographie nos meilleurs conseils pour A/B tester vos emails

Maîtrisez les bases

Chaque campagne est différente, et ce n’est pas parce qu’un élément fonctionne sur l’une qu’il fonctionnera sur la suivante. Vous devez donc tester chaque élément en fonction de vos clients, de votre entreprise et de votre marché.


Prenez votre temps

Commencez en douceur. Soyez méticuleux et prenez votre temps pour établir vos A/B tests. Si vous vous précipitez, le risque est de commettre une erreur qui faussera vos résultats, ou de tirer des conclusions erronées.

Gardez aussi à l’esprit que certains tests peuvent prendre plus de temps que vous ne le prévoyiez et ce n’est pas grave. Soyez patient ! Car in fine, ce qui compte c’est la viabilité de vos résultats, pas la durée (même votre boss sera d’accord avec ça).


Gardez une trace de vos résultats

Vos hypothèses ne seront jamais à 100% correctes, et c’est pour cela qu’il faut garder une trace de votre cheminement. Ainsi, vous pourrez analyser et comparer vos résultats, afin de vérifier que vos tests vous rapportent des conversions supplémentaires. En identifiant les tests qui ont le mieux fonctionné, vous pourrez continuer à améliorer vos campagnes. Pour cela, il vous suffira d’adapter vos tests futurs en fonction de ce que vous avez appris du comportement de vos clients.


Envie d’en savoir plus ?

Si vous souhaitez être informé de nos prochains conseils, laissez‑nous votre email.

NOUVEAU !

Tendances et Chiffres Clés du E-commerce dans le Tourisme en 2023

Analyse de marché sur les tendances et données du secteur e-commerce des voyages et du tourisme.

2023 Travel Ecommerce Stats and Trends Report

Stéphanie de LAUNAY

Stéphanie est Responsable Marketing de la zone Europe du Sud chez SaleCycle. Diplômée d’un MBA en Management international, elle a plus de 8 ans d’expérience en marketing et communication à travers le monde (Paris, Londres, San Diego, Shanghai) et dans des secteurs d’activités aussi riches que variés tels que la mode, le bâtiment, l’industrie, l’énergie, la finance ou encore le consulting. Elle est chargée de la création de la stratégie de l’Europe du Sud et de son implémentation, ainsi que de la création du contenu pour le marché français.