En moyenne, 84% des visiteurs d’un site le quittent sans acheter les articles présents dans leur panier.
Grâce aux fonctionnalités de SaleCycle, incitez-les à finaliser leur achat avant de quitter votre site, ou donnez-leur un moyen facile de retourner sur leur panier s’ils sont déjà partis.
Envoyez à vos abandonnistes des emails ciblés pour leur rappeler qu’ils ont un panier en cours sur votre site. Donnez-leur une bonne raison de récupérer leur achat.
En savoir plusRelancez vos abandonnistes par SMS. Idéal pour les achats limités dans le temps et les profils les plus nomades.
En savoir plusMême s’il ne l’ajoute pas à son panier, un visiteur qui consulte un produit exprime une intention d’achat. Un rappel envoyé au bon moment peut faire la différence.
En savoir plusNous pouvons cibler spécifiquement les visiteurs sur le point d’abandonner leur panier. Proposez de leur envoyer un récapitulatif de leur panier par email, pour commander lorsqu’ils seront prêts.
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L’abandon du panier est un phénomène naturel, bien connu des e-commerçants. En moyenne, 84% des acheteurs ajoutent des articles à leur panier, mais quittent le site sans faire d’achat.
Les gens peuvent abandonner leur achat pour diverses raisons. Certains quittent des sites Web parce qu’ils ont rencontré des problèmes lors de la validation de leur commande, notamment au moment de remplir les différents formulaires. D’autres ne sont tout simplement pas prêts à acheter immédiatement. Ils veulent peut-être réfléchir avant d’acheter ou bien consulter leurs amis et leur famille avant de prendre leur décision.
Il existe de nombreuses stratégies pour minimiser le nombre d’abandons de panier en ligne. Mais, ce comportement client ne peut être totalement évité. La bonne nouvelle c’est que, si l’abandon de panier se produit, il existe de nombreuses solutions pour se reconnecter avec ces visiteurs indécis et les inciter à reprendre leur navigation.
Par exemple, pour les clients qui partent parce qu’ils ne sont pas prêts à acheter, proposez de leur envoyer par email un rappel du contenu de leur panier. Cela les aidera dans leurs recherches, facilitant ainsi le retour aux articles séléctionnés initialement.
Vous pouvez également cibler les visiteurs qui ont fait du « lèche vitrine » en ligne. Cela signifie qu’ils ont consulté vos produits sans les ajouter à leur panier. Envoyez-leur un email d’abandon de navigation comportant à la fois les produits que ces visiteurs ont consultés et des recommandations ciblées afin de les faire revenir sur votre site. S’ils n’étaient pas convaincus par les produits consultés, pourraient être intéressés par un autre produit de la même gamme ou du même type.
Enfin, les emails d’abandon de panier constituent un moyen pratique de finaliser une commande pour les visiteurs qui ont abandonné leurs achats avant la fin du paiement.
En alliant design soigné, contenu pertinent et timing parfait, il est possible d’inciter un maximum de clients à reprendre leur achat là où ils l’avaient laissé et ainsi augmenter durablement vos ventes en ligne.