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Tendances Remarketing 3ème Trimestre 2017

Tendances Remarketing 3ème Trimestre 2017


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Comme chaque trimestre, nous jetons un oeil dans le rétroviseur et observons les chiffres du trimestre précédent ! Découvrez les grandes tendances remarketing de l’abandon de panier des mois de Juillet, Août et Septembre 2017. Ce mois-ci, nous faisons un focus sur le comportement des consommateurs dans le secteur particulier du voyage.

L’infographie qui suit étudie :
• les chiffres de l’abandon de panier de cinq secteurs majeurs du ecommerce,
• les étapes clés de fuite des visiteurs dans le tunnel d’achat des sites du voyage.

Attachez vos ceintures, le décollage est imminent !


Quels sont les grands enseignements du troisième trimestre 2017 ?

• Le taux d’abandon de panier moyen du 3ème trimestre 2017 est de 78,4 %, soit une augmentation de
quasiment 2 % par rapport au trimestre précédent. > Partager !

• Avec 68 %, le secteur de la mode enregistre le plus faible taux d’abandon de panier du 3ème trimestre 2017. > Partager !

• Le taux moyen de conversion pour les sites du secteur du voyage au 3ème trimestre est de 3,1 %. > Partager !

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tendances remarketing T3 2017

Le parcours d’achat dans le voyage

Sans grande surprise, le secteur du voyage détient à nouveau le record du taux d’abandon de panier le plus élevé , une tendance persistante du ecommerce.
Cela s’explique par la nature même du secteur et son processus de recherche. La réservation d’un vol ou d’un séjour est un investissement important et la décision d’achat implique souvent plusieurs personnes. C’est pour ces raisons que les e-touristes ont tendance à prendre leur temps et comparer plusieurs sites avant de se décider. En effet, les trois premières causes des abandons de réservation sont : la recherche, la comparaison de prix et l’attente de confirmation des autres voyageurs.

Cependant, tous les produits du voyage ne sont pas logés à la même enseigne. Certains d’entre eux disposent même d’un faible taux d’abandon de réservation. Par exemple, la location d’une voiture, relativement plus simple, affiche un taux d’abandon autour de 75 %, soit inférieur à la moyenne de tous les secteurs confondus. C’est aussi le cas des réservations de dernière minute où les prises de décision sont écourtées.

Nos données concernant le parcours client démontrent que parmi tous les visiteurs d’un site de voyage, moins de la moitié vont jusqu’à une page produit et seulement 17,6 % débutent le processus de réservation.
Petite précision : dans le secteur du voyage, quand on parle de page produit, on parle de la page sur laquelle on sélectionne les horaires d’un vol d’avion ou les dates d’un séjour à l’hôtel.
Par ailleurs, grâce à la technologie SaleCycle nous pouvons également identifier les étapes clés où la fuite des visiteurs est la plus importante. La majorité d’entre eux quitte le site si le montant total des achats n’est pas affiché clairement ou, que pour l’obtenir l’utilisateur doit effectuer des recherches supplémentaires.

Les sites de voyages doivent accepter l’abandon de panier qui est un phénomène naturel du comportement client. Et c’est d’autant plus vrai pour les achats engageants et souvent onéreux, relatifs au voyage.
Mais cela ne signifie pas qu’il y n’y pas de solution : bien au contraire !

Grâce au marketing comportemental, vous avez à votre disposition de nombreux leviers pour améliorer votre parcours client.
Double avantage : vous rendez l’expérience client plus fluide et boostez votre taux de conversion.


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