+33 (0)1 81 80 60 48   |   Connexion   |    Offres d'emploi    |   
The Abandoned Cart - Every Cart has a Story...

Comment augmenter la valeur du panier moyen de votre site ?

Publié par le 11 avril 2018 dans #LoveWhatYouDo, Blog

Comment augmenter la valeur du panier moyen de votre site ?

Depuis 2010, le marché de l’e-commerce est passé d’un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros à plus de 80 milliards d’euros en 2017. Cette impressionnante évolution cache une réalité bien moins reluisante pour les e-commerçants, avec des paniers moyens qui diminuent. Qu’est-ce qui explique ce phénomène et comment les acteurs du e-commerce y répondent-ils ? SaleCycle s’est penché sur la question. Lire la suite

Les 9 bonnes pratiques pour un email d’abandon de panier réussi

Publié par le 6 avril 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

Les 9 bonnes pratiques pour un email d’abandon de panier réussi

Avec un taux moyen d’abandon de panier de 77 % au dernier trimestre 2017, les adeptes de l’email d’abandon de panier sont de plus en plus nombreux. Chez SaleCycle, l’email d’abandon de panier, ça nous connait. C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous les règles de base à respecter pour qu’un email convertisse au maximum. Lire la suite

Top 5 des meilleures campagnes e-commerce pour Pâques

Publié par le 30 mars 2018 dans #LoveWhatYouDo, Blog

Top 5 des meilleures campagnes e-commerce pour Pâques

380 mille. C’est le nombre de tonnes de chocolat achetées par les Français en 2017. Que vous fassiez ou non partie de ceux qui le consomment sans modération, une chose est sûre : notre consommation explose entre Mars et Avril ! Et pour cause : les marques rivalisent de créativité pour nous en faire consommer. Lire la suite

Existe t-il encore un pic d’activité dans le secteur du voyage ?

Publié par le 2 mars 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

Existe t-il encore un pic d’activité dans le secteur du voyage ?

Vous avez peut-être déjà réservé vos vacances estivales, et à en croire les chiffres, vous n’êtes pas le seul ! Traditionnellement, le début de l’année correspond à un pic d’activité pour le secteur du voyage.
Mais, à l’heure du low cost et des agences de voyage en ligne, existe t-il encore un temps dynamique pour les acteurs du tourisme ?
Lire la suite

La preuve sociale pour réassurer ses visiteurs

Publié par le 23 février 2018 dans #LoveWhatYouDo, Blog, SaleCycle Academy

La preuve sociale pour réassurer ses visiteurs

Votre taux d’abandon panier avoisinne les 80 % et vous souhaitez booster vos ventes ?
Il existe des techniques pour rassurer les internautes et diminuer leur temps d’hésitation en page produit.
Lire la suite

Une expérience luxe en ligne est-elle possible ?

Publié par le 16 février 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

Une expérience luxe en ligne est-elle possible ?

Les marques de luxe excellent dans la création d’expérience client en magasin. L’architecture et le design, le personnel qualifié et le service après-vente soigné : rien n’est laissé au hasard pour plonger les consommateurs dans un univers particulier.
Qu’en est-il du souvenir laissé par la visite de leurs sites internet ? SaleCycle s’est penché sur la question et vous livre ses conclusions dans les lignes qui suivent.
Lire la suite

Pourquoi le taux de conversion sur mobile est-il plus faible que sur ordinateur ?

Publié par le 6 février 2018 dans #LoveWhatYouDo, Blog

Pourquoi le taux de conversion sur mobile est-il plus faible que sur ordinateur ?

Une décennie seulement après la sortie du tout premier iPhone, la navigation sur mobile représente deja la moitié du trafic web. Pourtant, malgré cette évolution rapide des usages, on constate toujours un taux de conversion plus faible sur smartphone que sur desktop. Lire la suite

CRO : quels sont les résultats d’une stratégie d’optimisation du taux de conversion ?

Publié par le 30 janvier 2018 dans #LoveWhatYouDo, Blog

CRO : quels sont les résultats d’une stratégie d’optimisation du taux de conversion ?

Inspiré du dernier rapport sur l’optimisation du taux de conversion d’Econsultancy, auquel 800 marqueteurs ont participé, SaleCycle vous propose le dernier article de sa trilogie sur la CRO. Lire la suite

[Infographie] Tendances Remarketing – 4ème Trimestre 2017

Publié par le 29 janvier 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

[Infographie] Tendances Remarketing – 4ème Trimestre 2017

Marqué par la frénésie du shopping de Noël, le quatrième trimestre de l’année est toujours particulièrement intense pour les e-commerçants. Revenons en 10 chiffres clés sur les tendances clés du Remarketing pour la période Octobre-Décembre 2017. Lire la suite

Comment British Telecom a augmenté ses ventes de plus de 13% ?

Publié par le 22 janvier 2018 dans Blog, Client Case Study

Comment British Telecom a augmenté ses ventes de plus de 13% ?

Au travers du témoignage de Anna Hugues, Senior Online Manager chez British Telecom, découvrez comment la marque a augmenté ses ventes en ligne de 13 % grâce à l’email remarketing. Lire la suite