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The Abandoned Cart - Every Cart has a Story...

Les chiffres clés de l’Email et de l’On-Site Remarketing – Mai 2018

Publié par le 18 juin 2018 dans #LoveWhatYouDo, Blog

Les chiffres clés de l’Email et de l’On-Site Remarketing – Mai 2018

Faisons le bilan des chiffres clés de nos campagnes Remarketing au mois de mai 2018. Quelles sont les taux d’ouverture et de conversion des emails d’abandon de panier, et quel impact ont les messages on-site sur les ventes ? Lire la suite

Comment traquer l’abandon de panier grâce à Google Analytics ?

Publié par le 14 juin 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

Comment traquer l’abandon de panier grâce à Google Analytics ?

Au premier trimestre 2018, le taux d’abandon de panier était de plus de 75 % tous secteurs confondus. Cela signifie que 75 consommateurs sur 100 abandonnaient leur sélection sans avoir finalisé l’achat.
Comment évaluer cette déperdition ? Est-elle constante toute l’année ? À quel moment du parcours d’achat ce phénomène est-il le plus important ?
Découvrez comment répondre à ces questions grâce à Google Analytics et lutter durablement contre l’abandon de panier.
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Parole d’expert : comment optimiser ses conversions en ligne, selon Proximis ?

Publié par le 11 juin 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

Parole d’expert : comment optimiser ses conversions en ligne, selon Proximis ?

SaleCycle a interrogé Eric Chemouny, COO de Proximis, sur la problématique de l’optimisation des conversions en ligne. Expert Français du Retail, Eric défend une vision omni-canale de la distribution avec un réel focus sur la conversion et l’expérience client. Chez Proximis, acteur de référence du Digital Unified Commerce, il accompagne le développement de l’entreprise à l’international en poursuivant un objectif : optimiser les performances de ses clients, pour les rendre plus forts, plus rapides et plus agiles en omnicanal. Lire la suite

Toutes les dates des Soldes d’été 2018 pour préparer votre stratégie eCommerce en amont

Publié par le 31 mai 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

Toutes les dates des Soldes d’été 2018 pour préparer votre stratégie eCommerce en amont

Les Soldes d’été sont un rendez-vous inmanquable pour les acteurs du eCommerce : ils interviennent au moment où les consommateurs finalisent leurs réservations de vacances et rêvent de vêtements légers. Comment mettre en place une stratégie efficace et répondre à leurs besoins ? Quelles sont les tendances à connaître en amont de cette période ? Et enfin, que dit la loi ? La réponse en infographie ! Lire la suite

eBook : état des lieux du eCommerce dans le monde en 2018

Publié par le 25 mai 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

eBook : état des lieux du eCommerce dans le monde en 2018

Forte de 8 ans d’expérience et auprès de plus de 500 annonceurs internationaux, SaleCycle publie son premier état des lieux du eCommerce dans le monde. Dans notre 2018 eCommerce Stats Report, disponible en anglais, nous dressons un bilan à date de l’évolution du eCommerce aux États-Unis, Royaume-Uni et en France. Avec nos plus de 500 millions de conversions trackées, dans tous les secteurs d’activité (mode, travel, retail), nous faisons également le point sur les principales périodes promotionnelles et leur évolution depuis la naissance du eCommerce. Lire la suite

[Infographie] Tendances Remarketing – 1er Trimestre 2018

Publié par le 15 mai 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

[Infographie] Tendances Remarketing – 1er Trimestre 2018

2018 est déjà bien entammée et il est temps de regarder dans le rétroviseur pour y apercevoir le bilan des trois premiers mois de l’année. Le taux d’abandon de panier a t-il évolué ? Comment lutter contre ce phénomène bien connu des e-commerçants ?
Découvrez les statistiques SaleCycle sous forme d’infographie et lisez le focus du trimestre sur l’optimisation du taux de conversion dans les emails remarketing.
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Comment booster son taux de conversion grâce à la personnalisation ?

Publié par le 4 mai 2018 dans #LoveWhatYouDo, Blog

Comment booster son taux de conversion grâce à la personnalisation ?

La personnalisation est essentielle à une bonne relation client et une optmisation du taux de conversion.
La pratique demande beaucoup de réflexion et de compétences techniques. Une personnalisation digne de ce nom implique une collecte minutieuse des données consommateur et leur utilisation pertinente durant le parcours client. Les données telles que la localisation géographique, la campagne à laquelle ils ont réagi, la provenance de leur navigation, leur historique de visite vont permettre à la marque de dessiner une expérience client personnalisée.
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Comment augmenter la valeur du panier moyen de votre site ?

Publié par le 11 avril 2018 dans #LoveWhatYouDo, Blog

Comment augmenter la valeur du panier moyen de votre site ?

Depuis 2010, le marché de l’e-commerce est passé d’un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros à plus de 80 milliards d’euros en 2017. Cette impressionnante évolution cache une réalité bien moins reluisante pour les e-commerçants, avec des paniers moyens qui diminuent. Qu’est-ce qui explique ce phénomène et comment les acteurs du e-commerce y répondent-ils ? SaleCycle s’est penché sur la question. Lire la suite

Les 9 bonnes pratiques pour un email d’abandon de panier réussi

Publié par le 6 avril 2018 dans Blog, SaleCycle Academy

Les 9 bonnes pratiques pour un email d’abandon de panier réussi

Avec un taux moyen d’abandon de panier de 77 % au dernier trimestre 2017, les adeptes de l’email d’abandon de panier sont de plus en plus nombreux. Chez SaleCycle, l’email d’abandon de panier, ça nous connait. C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous les règles de base à respecter pour qu’un email convertisse au maximum. Lire la suite

Top 5 des meilleures campagnes e-commerce pour Pâques

Publié par le 30 mars 2018 dans #LoveWhatYouDo, Blog

Top 5 des meilleures campagnes e-commerce pour Pâques

380 mille. C’est le nombre de tonnes de chocolat achetées par les Français en 2017. Que vous fassiez ou non partie de ceux qui le consomment sans modération, une chose est sûre : notre consommation explose entre Mars et Avril ! Et pour cause : les marques rivalisent de créativité pour nous en faire consommer. Lire la suite