Comme chaque trimestre, retrouvez notre infographie ‘Tendances Remarketing’ avec nos 10 chiffres-clés sur l’abandon de panier.

Nous avons synthétisé les données clients de 500 grandes marques avec lesquelles nous travaillons dans le monde pour vous livrer cette infographie.

Commençons par les bonnes nouvelles : on note une baisse globale du taux d’abandon de panier ! Cela signifie que ce trimestre moins de visiteurs ont quitté les sites de nos clients sans finaliser leur commande.

Tendances Remarketing Q1 2016

Partager sur Twitter

L’abandon de panier est en baisse

Le taux d’abandon de panier connaît une baisse continue depuis 9 mois : de 76,6% au troisième trimestre 2015, à 75,45% au quatrième trimestre, nous sommes maintenant juste au-dessus de 74%. Nombre de facteurs sont à l’origine de cette tendance, nous en retiendrons 3 principaux :

iDTGV

Personnalisation

La personalisation du parcours client et le Remarketing On-Site contribuent à la baisse de l’abandon de panier. L’On-Site Remarketing s’est révélé être très efficace pour anticiper les comportements abandonnistes en proposant des messages pertienents et personnalisés en fonction du comportement consommateur.

iDTGV

color-run
Études Comportementales

Collecter et analyser les données clients est la clé pour améliorer l’expérience d’achat en ligne. En combinant les données de navigation aux résultats des questionnaires de satisfaction, on peut proposer des interfaces toujours plus ergonomiques et de meilleurs services.

Amazon

Maturité du marché

On constate des taux d’abandon de panier moins élevés dans les marchés e-commerce les plus matures. Dans ces pays, les responsables e-commerce mettent l’accent sur l’amélioration continue du parcours client. Les régions aux technologies e-commerce les moins développées observent de plus forts taux d’abandon de panier.

Amazon

Vous souhaitez savoir comment nous pouvons réduire l’abandon de panier sur votre site ?

RÉSERVEZ UNE DÉMO





Caroline Baudin

Caroline Baudin

Marketing Executive, France
Caroline s'occupe du Marketing de SaleCycle en France. Si vous ne la voyez pas derrière son ordinateur, c'est qu'elle prépare des gâteaux pour le prochain goûter de l'équipe Française... ou qu'elle joue à des jeux vidéos !
Caroline Baudin
Caroline Baudin